Wonderland : un drame romantique SF décevant.

Netflix a dévoilé le film coréen « Wonderland« , un drame romantique de science-fiction qui peine à tenir ses promesses malgré son casting alléchant.

Synopsis : Alors qu’une IA permet aux personnes de communiquer avec leurs proches décédés, une hôtesse de l’air et une mère s’interrogent sur le sens de la réalité et de l’humanité.

Imaginez une IA qui permet de communiquer avec un proche décédé via un simple appel vidéo. Avant de mourir, la personne choisit le monde virtuel dans lequel elle veut apparaître, et le tour est joué. Une mère choisit ainsi de « devenir » archéologue, tandis qu’un jeune homme se retrouve à bord de la station spatiale internationale.

La mère de famille communique avec sa petite fille qui ignore que sa mère est morte, et le jeune homme interagit avec sa petite amie. Un réconfort virtuel plus vrai que nature, mais qui très vite pose question.

Sur une durée de presque deux heures, les trois premiers quarts du film laissent dubitatifs. On suit les appels des uns et des autres sans vraiment savoir où tout cela va mener. Il faut attendre la dernière demi-heure pour entrevoir un début de réponse, qui malheureusement peine à convaincre lors du final plutôt décevant.

On ne peut que dire « dommage », car l’idée de départ est plutôt intéressante, et le casting très alléchant. L’excellente Bae Suzy (« Doona !« ) signe comme toujours un sans-faute dans la peau d’une hôtesse de l’air qui a téléchargé l’application alors que son petit ami était dans le coma. A ses côtés, Tang Wei, Park Bo-gum, Gong Yoo, Jung Yoo Mi et Choi Woo-shik complètent la distribution.

En résumé, « Wonderland » se montre assez décevant et s’oubliera aussitôt le générique de fin achevé.

« Wonderland« , disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 × 11 =