Vigil, saison 2 : toujours aussi haletant et captivant
Le thriller britannique « Vigil » est de retour sur Arte, avec une saison 2 aussi haletante et passionnante que la précédente.
Synopsis : Un duo d’inspectrices de choc, interprétées par Suranne Jones et Rose Leslie, des conflits géopolitiques, des rivalités entre armée et police et une relation amoureuse qu’il va falloir assumer… Thriller au suspens efficace, la série anglaise Vigil tient en haleine tout au long de ses deux saisons denses et addictives.(c) Arte.
Si comme nous vous avez adoré la première saison, cette nouvelle enquête ne vous décevra pas ! Exit les sous-marins nucléaires, direction l’armée de l’air où un attentat est commis sur une base militaire écossaise. Nouvelle enquête pour le duo féminin de détectives, avec les mêmes ingrédients.
L’implication possible d’un groupe terroriste étranger conduit Amy à se rendre sur place, tandis que Kirsten reste en Ecosse pour enquêter. Sans surprise, l’ensemble ressemble à un imbroglio aux intrigues multiples, qui trouve son dénouement en toute fin de saison.
Fidèle à la première saison, cette nouvelle enquête se montre, une fois encore, captivante de bout en bout. Haletante et sans temps mort, cette saison 2 s’appuie une fois de plus sur le formidable duo formé par Suranne Jones (Amy) et Rose Leslie (Kirsten). A leur côté, nous retrouvons notamment Romola Garai, Amir El-Masry, Dougray Scott, et Alastair Mackenzie.
Composées de six épisodes, les deux saisons de « Vigil » sont disponibles sur arte.tv.
Credit photos (c) Arte.