Upright, saison 1 : le génial road-trip australien dispo sur arte.tv

Disponible sur arte.tv, la première saison de « Upright » nous embarque dans un road-trip australien, aussi délirant que touchant.

Synopsis : Musicien quadra à la dérive, Lucky porte mal son surnom. Sa rencontre accidentelle avec Meg, une adolescente rebelle et reine de la débrouille, va le révéler à lui-même lors d’un voyage chargé à dans tous les sens du terme.

Créée par Chris Taylor, cette série australienne se laisse dévorer d’un trait avec ses huit épisodes d’environ 28 minutes chacun. On y suit Lucky, un musicien un brin loser (et malchanceux !) qui transporte un vieux piano sur les routes désertiques de l’Outback australien. Quant son véhicule percute celui de Meg, une adolescente au caractère bien trempé, commence alors un road-trip riche en galères et rebondissements.

Si la raison qui a poussé Lucky sur la route nous est dévoilée (en partie seulement !) assez rapidement, celle de Meg reste beaucoup plus obscure. Et ce duo entamé sur les chapeaux de roues va peu à peu se rapprocher au fil des embrouilles multiples rencontrées sur la route.

Deux âmes en peine qui font tout le charme de cette première saison. Tim Minchin (Lucky) et Milly Alcock (Meg) délivrent un sans-faute dans ce duo antinomique et attachant. Car derrière la comédie se cache le thème du deuil impossible, avec quelques belles séquences d’émotion à la clé.

Le format court de la série permet d’éviter tout temps morts inutiles, et cette première saison de « Upright‘ est une vraie réussite. Et la bonne nouvelle, c’est que la saison 2 sera disponible sur arte.tv dès le vendredi 25 avril. Quelques jours qui suffisent d’ici-là pour dévorer cette petite pépite australienne en attendant la suite à venir.

« Upright« , saison 1 de 8 épisodes, disponible sur arte.tv.

Credit photos (c) Sky Atlantic.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 − 12 =