Time Cut : un thriller ado gentillet qui ne vous fera pas flipper
A la veille d’Halloween, Netflix dévoile « Time Cut« , un slasher ado plutôt gentillet avec Madison Bailey et Antonia Gentry.
Synopsis : Sans le vouloir, une ado de 2024 remonte le temps jusqu’en 2003, quelques jours avant le meurtre de sa sœur par un tueur masqué. Peut-elle changer le passé sans détruire l’avenir ?
Un scénario qui ressemble à celui de « Totally Killer » avec Kiernan Shipka, sorti l’année dernière sur Netflix, le côté comédie en moins. Dans le cas présent, Lucy se retrouve propulsée en 2003 pour tenter de sauver sa soeur qu’elle n’a jamais connue. Avec l’aide du petit génie en sciences du lycée, la jeune fille tente de changer le passé sans hypothéquer son propre avenir.
Présenté par Netflix comme un slasher, « Time Cut » s’apparente plus à un teen movie où un tueur en série masqué s’invite pour quelques scènes. Pour être clair, ne vous attendez pas à voir de l’hémoglobine gicler sur tous les murs, ni même à frissonner ou sursauter de peur. Ici, tout se déroule plutôt calmement en suivant les plans de Lucy pour arrêter le tueur.
L’ensemble se laisse regarder sans déplaisir, tel un thriller gentillet pour adolescents. « Time Cut » bénéficie surtout du duo de frangines campé par Madison Bailey (« Outer Banks ») et Antonia Gentry (« Ginny & Georgia« ), accompagnées de Griffin Gluck (« Tall Girl« ). Sans briller par son originalité, le film réalisé par Hannah Macpherson saura séduire les (jeunes) amateurs du genre.
« Time Cut« , disponible sur Netflix.
Credit photos (c) Netflix.