The Bondsman : Kevin Bacon en chasseur de démons pour le diable
Prime Video a dévoilé ce jeudi 3 avril la mini-série horrifique « The Bondsman« , où Kevin Bacon passe de chasseur de primes à chasseur de démons.
Synopsis : Le chasseur de primes, Hub Halloran, revient d’entre les morts après avoir été ressuscité par le Diable pour piéger et renvoyer les démons qui se sont échappés de l’Enfer. Il découvre que son ancien travail a maintenant pris une tournure démoniaque.
Un synopsis qui résume à lui-seul le contenu de cette nouvelle série créée par Grainger David. Après avoir été tué lors d’une arrestation qui a mal tourné, Hub Halloran se réveille le lendemain, et découvre qu’il revient, littéralement, de l’Enfer. Il a désormais pour mission de traquer les démons évadés et de les renvoyer en Enfer, sous peine d’y retourner lui-même.
Composée de huit épisodes de 30 minutes, on suit la traque que mène Hub (Kevin Bacon) face à des démons, à chaque fois différents. Dans le même temps, Hub doit composer avec sa famille, et notamment son ex-femme Maryanne, désormais en couple avec Lucky, l’homme qui a commandité la mort de Hub. Autant dire qu’entre les démons et les soucis familiaux, le quotidien de l’ex chasseur de primes n’est pas de tout repos.
Avec une petite dose de comédie et des effets spéciaux particulièrement soignés, « The Bondsman » se laisse regarder sans déplaisir. La présence de Kevin Bacon, toujours parfait, n’y est pas étrangère, et le reste du casting est à la hauteur. On y retrouve notamment la chanteuse de country Jennifer Nettles, Maxwell Jenkins (qui a bien grandi depuis « Perdus dans l’espace« ), Damon Herriman (« Once Upon a Time… in Hollywood« ), Jolene Purdy (« The White Lotus« ), et Beth Grant.
En résumé, les amateurs de séries horrifiques où suspense et (légère) comédie se mêlent, trouveront facilement leur bonheur avec « The Bondsman« .
« The Bondsman« , 8 épisodes, disponible sur Prime Video.
Credit photos (c) Blumhouse TV, Prime Video.