Territory : nouvelle série australienne avec Anna Torv
Anna Torv est de retour sur Netflix dans « Territory », nouvelle série australienne que beaucoup comparent (à juste titre) à Yellowstone.
Synopsis : La plus grande ferme d’élevage au monde se retrouve sans héritier. Des factions rivales s’affrontent alors dans une lutte générationnelle féroce qui décidera de l’avenir du territoire.
Créée par Timothy Lee et Ben Davies, « Territory » nous emmène dans les plaines arides du nord de l’Australie, au coeur de la plus grande ferme d’élevage de bovins dirigée par la famille Lawson depuis cinq générations. Mais lorsque son dirigeant décède accidentellement dès le premier épisode, une lutte intestine se met en place pour en prendre le contrôle.
Un thème assez banal où les luttes de pouvoir intrafamiliales côtoient l’appétit féroce d’autres acteurs, tels que promoteurs, mineurs ou encore minorités ethniques. Dans le cas présent, Anna Torv occupe la place centrale dans le rôle d’Emily Lawson. Issue d’une famille rivale, elle se retrouve partagée entre son attachement familial et sa fidélité envers son époux Graham. Ce dernier, héritier légitime de la ferme, est dénigré par son père qui ne voit en lui qu’un vaurien alcoolique.
Tournée dans les décors sauvages de l’Outback australien, « Territory » se montre captivante tout au long des six épisodes de cette première saison. Sans temps mort (vu le format assez court), ce western contemporain mêle savamment les thèmes de pouvoir, de succession, et d’enjeux sociaux. En distillant au fil des épisodes quelques révélations sur la part d’ombre de certains personnages, le suspense est garanti jusqu’au final ,qui ouvre grand la porte à une éventuelle saison 2.
Portée par un casting alléchant, Anna Torv (« Fringe« , « The Last of Us« ), Sam Corlett (« Les Nouvelles Aventures de Sabrina« ), Robert Taylor (« Longmire« ), Michael Dorman (« Invisible Man« ), Sara Wiseman, et Jay Ryan (« Beauty and the Beast« ), cette première saison de « Territory » saura satisfaire les amateurs de soap familiaux dans une ambiance western.
« Territory« , saison 1, disponible sur Netflix.
Credit photos (c) Netflix.