Relève-toi ! : un thriller polonais tendu et captivant

Disponible depuis le 30 octobre dernier, la nouvelle série polonaise « Relève-toi ! » saura séduire les amateurs de thrillers tendus et plein de suspense.

Synopsis: Un officier des opérations spéciales déchu lutte pour s’adapter à son nouveau poste d’agent de sécurité, jusqu’au jour où il trouve le moyen de résoudre ses problèmes d’argent.

Les productions polonaises n’en finissent pas de déferler sur Netflix, et « Relève-toi ! » est la dernière en date. On y suit Oskar, qui après avoir été viré de la police, se voit contraint de rembourser les dettes de jeu de son père récemment décédé. Désormais agent de sécurité dans un complexe de vente au détail, il remarque les opérations mafieuses d’un commerçant, qu’il décide de cambrioler… Mais s’attaquer à de dangereux criminels n’est pas sans risque, pour lui comme pour ses proches.

Composé de six épisodes, « Relève-toi ! » est un thriller d’action tendu qui entretient le suspense jusqu’au final. Truffé de scènes d’action et de combats parfaitement bien chorégraphiés, cette série polonaise se montre addictive au fil des épisodes. En mêlant traumatisme, loyauté, quête de rédemption et intrigue criminelle, l’ensemble se montre particulièrement convaincant.

Côté casting, les abonnés Netflix y retrouvent de nombreux visages connus, à commencer par Piotr Witkowski (« Opération : Soulcatcher« ) dans la peau d’Oskar. A ses côtés, Aleksandra Adamska (vue elle aussi dans « Opération : Soulcatcher« ), Konrad Eleryk (« La Chair de sa chair« ), Piotr Adamczyk et Marcin Kowalczyk (« Comment je suis devenu un gangster« ) complètent la distribution.

En résumé, « Relève-toi ! » vient s’ajouter aux nombreuses productions polonaises de qualité présentes dans le catalogue Netflix. Un thriller tendu qui saura séduire les amateurs du genre.

« Relève-toi !« , réalisé par Maciej Pieprzyca, saison 1, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 − 10 =