Paradise : un thriller dystopique convaincant (Netflix)

Nouveauté du jour sur Netflix, « Paradise » est un thriller de science-fiction allemand, qui saura captiver les amateurs du genre.

Imaginez un monde où il est possible de troquer des années de vie contre de l’argent, grâce à une technologie révolutionnaire. D’un côté des donneurs, qui acceptent de renoncer à un certain nombre d’années de leurs vies. Et de l’autre, des receveurs compatibles qui se voient rajeunir du même nombre d’années. C’est ce que propose AEON, une société de biotechnologie pour laquelle Max travaille. Un quotidien idéal avec son épouse Elena qui va se transformer en cauchemar lorsque leur appartement de luxe est détruit par les flammes. Pour rembourser le prêt bancaire, Elena est alors contrainte d’abandonner 40 années de vie. Prêt à tout pour rendre sa jeunesse à sa femme, Max part en quête d’un donneur, mais la redoutable firme qui l’embauche se lance à sa poursuite.

Telle est donc la base de départ de ce thriller réalisé par Boris Kunz. Une dystopie qui pose d’emblée les enjeux que représente cette technologie révolutionnaire : une course à l’argent, des inégalités sociales dont certains profitent, et la possibilité d’une jeunesse retrouvée au détriment d’une autre vie. Passée l’introduction assez classique où les enjeux et les personnages sont présentés, « Paradise » se transforme en thriller haletant, dès lors que Max décide de « rajeunir » sa femme.

Doté d’une belle photographie et d’un rythme soutenu, le film s’appuie également sur un casting convaincant. Kostja Ullmann (« Un très mauvais plan« ), Marlene Tanczik (« Werk Ohne Autor« ), Corinna Kirchhoff, Lisa-Marie Koroll (« Takeover« ), Iris Berben (« Der Nachname« ), Alina Levshin et Numan Acar (« In the Fade« ) figurent notamment au casting.

En résumé, « Paradise » coche toutes les cases du bon thriller dystopique, avec son lot de rebondissements, et un suspense parfaitement entretenu jusqu’à la fin.

« Paradise« , disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
54 ⁄ 27 =