Meurtre mode d’emploi : Emma Myers en apprentie Sherlock
Netflix débute le mois d’août avec la série « Meurtre mode d’emploi« , un teen drama en six épisodes porté avec brio par Emma Myers.
Synopsis : Cinq ans après le meurtre d’une jeune fille de 17 ans dans une petite ville anglaise sans histoire, une lycéenne décide de découvrir la vérité et le véritable meurtrier.
Un court synopsis qui donne le point de départ de cette nouvelle série basée sur les romans d’Holly Jackson. Lycéenne brillante et déterminée, Pippa “Pip” Fitz Amobi (Emma Myers) décide d’élucider le meurtre d’Andie Bell, une lycéenne de 17 ans tuée cinq ans auparavant. Son corps n’a jamais été retrouvé, mais son petit ami de l’époque, Sal Singh, a avoué le crime avant de se suicider. Convaincue de l’innocence de Sal, Pip se lance alors dans une périlleuse recherche de la vérité.
Créée par Poppy Cogan, cette première saison de six épisodes comporte tous les éléments d’un bon thriller. Secrets, mensonges et rebondissements sont légion dans une affaire qui regroupe plusieurs personnages dans l’entourage de la victime. Malgré quelques invraisemblances ou facilités dans la façon d’avancer vers la vérité, l’ensemble est plutôt bien ficelé, avec un suspense garanti jusqu’à la fin.
Le point fort de la série est à mettre au crédit d’Emma Myers, une fois de plus épatante dans la peau de Pip, l’apprentie enquêtrice. L’interprète d’Enid Sinclair dans « Mercredi » signe un sans faute et affiche une belle alchimie avec Zain Iqbal, son « coéquipier » dans l’enquête.
Si le mystère du meurtre d’Andie Bell trouve sa résolution en fin de saison, rappelons que la série de romans « Meurtre mode d’emploi » est une trilogie. Autant dire que si le public est au rendez-vous, nous devrions retrouver la suite des aventures de Pip prochainement sur Netflix. Une bonne nouvelle que l’on espère voir se concrétiser !
« Meurtre mode d’emploi« , saison 1, disponible sur Netflix.
Credit photos ‘c) Netflix.