Les Vertus de la vente : une comédie coquine d’émancipation

Netflix a débuté ce weekend la diffusion de « Les Vertus de la vente« , nouvelle série coréenne qui en rappellera une autre à certains.

Synopsis : En quête de sens, de réussite et d’indépendance, quatre femmes de la campagne fondent en 1992 une entreprise de jouets pour adultes et partent à la découverte d’elles-mêmes.

Sextoys et Corée du Sud, voilà une association peu commune quand on connait la pudeur des productions venues du Pays du Matin calme. C’est pourtant le thème de cette nouvelle série, qui n’est autre que l’adaptation de l’excellente comédie anglaise « Good Vibrations«  (ou Brief Encounters en VO). L’histoire nous transporte en 1992, dans une petite bourgade rurale, où Han Jun-Sook décide de se lancer dans la vente à domicile de lingerie sexy et autres jouets sexuels. En difficulté financière, cette mère au foyer est prête à tout pour réussir, malgré les réticentes (le mot est faible…) de ses proches et de la communauté locale.

Très vite rejointe par trois autres femmes, elles aussi en difficultés financières ou sentimentales, le quatuor détonnant se lie peu à peu d’amitié. Une histoire d’émancipation féminine, où la comédie se mêle aux problèmes sociétaux de l’époque. L’ensemble est porté par un casting convaincant, que les fans de séries coréennes reconnaitront aisément. Kim So-yeon (« Tale of the Nine Tailed« ), Kim Sung-ryung (« The Call« ), Kim Sun-young (« Her Private Life« ), et Lee Se-hee (« Young Lady and Gentleman« ) en sont les protagonistes principales.

Après les deux premiers épisodes de ce weekend, il nous tarde de découvrir la suite des aventures coquines de ces quatre femmes. A raison d’un épisode chaque samedi et dimanche, la diffusion de « Les Vertus de la vente » se poursuit donc chaque weekend sur Netflix.

« Les Vertus de la vente« , créée par Choi Bo-Rimn, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) JTBC / Netflix.

Une pensée sur “Les Vertus de la vente : une comédie coquine d’émancipation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 × 17 =