Les Silences de la forêt : un thriller tortueux et captivant

Netflix vient d’ajouter à son catalogue la mini-série « Les Silences de la forêt« , un thriller coréen aussi tortueux que captivant.

Synopsis : Au cours d’un été tranquille, une femme s’installe dans une location de vacances, déclenchant des événements qui bouleversent la vie du propriétaire et de son entourage.

Ecrite par Son Ho-young, l’histoire se déroule sur deux époques différentes. Dans le présent, Young-ha (Kim Yoon-seok) possède un gite perdu en forêt où il mène une vie tranquille jusqu’à l’arrivée d’une mystérieuse femme nommée Seong-a (Go Min-si), accompagnée d’un petit garçon. Dans le passé, précisément en 2001, Sang-jun (Yoon Kye-sang) dirigeait un motel où un tueur en série va ruiner la vie du propriétaire.

Deux destins parallèles que l’on suit avec d’innombrables va-et-vient entre passé et présent. Une narration non-linéaire qui peut perturber au début, mais la réalisation très stylée et soignée permet de s’y retrouver sans mention de dates. Passé un début plutôt lent qui peine à définir précisément de quoi il retourne, tout bascule dès la fin du premier épisode. De là, par petites touches successives, le thriller monte en tension au fil des épisodes, et se montre captivant jusqu’à la fin.

Malgré quelques longueurs, notamment dans les scènes du passé, l’ensemble est parfaitement bien ficelé pour délivrer un thriller psychologique sanglant et tortueux. Une réussite que l’on doit notamment à Go Min-si (« Sweet Home« ), absolument impeccable dans la peau d’une psychopathe aussi dangereuse que sexy. A ses côtés, Kim Yoon-seok campe à merveille le personnage de Young-ha dont la vie paisible se trouve soudainement bouleversée.

En résumé, « Les Silences de la forêt » délivre un thriller passionnant, porté par un casting convaincant, qui saura séduire les amateurs du genre.

« Les Silences de la forêt« , 8 épisodes, disponibles sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
40 ⁄ 20 =