Le Livre de notre destin : une K-romance fantastique pleine de charme
Avec la diffusion du dernier épisode, Netflix a achevé de dévoiler la saison 1 de la série coréenne « Le Livre de notre destin« . Une K-romance fantastique qui flirte avec la comédie et le thriller.
Synopsis : Frappé par une malédiction séculaire, un avocat se retrouve lié à une fonctionnaire qui détient involontairement la clé de sa liberté. Cependant, elle détient aussi celle de son coeur.
L’avocat en question est Jang Shin-yu, un homme brillant que tout le monde remarque, mais qui est atteint d’une mystérieuse maladie. Son salut va peut-être venir de Lee Hong-jo, une employée de mairie dévouée à son travail, mais solitaire dans la vie. Lorsqu’elle reçoit un mystérieux carnet de sortilèges anciens, elle décide d’utiliser envers un collègue celui qui promet l’amour de façon certaine. Malheureusement pour elle, la précieuse potion est absorbée par erreur par Shin-ju, qui se retrouve malgré lui, irrésistiblement attiré par la jeune femme…
Une romance qui débute bien mal puisqu’aucun des deux ne la désire ! C’est donc sur le thème de la comédie que « Le Livre de notre destin » commence. Mais très vite, le fantastique surgit (à moins de croire en la réincarnation) lorsque Shin-yu comprend que leur destin est lié depuis des siècles. Dans une vie antérieure, les deux se sont aimés… avec malheureusement un drame à la clé. Dans le présent, un triangle amoureux se met en place, tandis que dans le passé, l’histoire est dévoilée par petites touches sous forme de flashbacks. Et l’ensemble tourne peu à peu au thriller lorsque la vie de Hong-jo est menacée.
Nous n’en dirons pas plus sur le contenu de cette série coréenne créée par No Ji-Sul. On y retrouve les éléments assez classiques des K-romance, avec comme pour l’excellente « A Time Called You« , une touche de fantastique. Composée de 16 épisodes, la série se montre captivante au fil des épisodes qui défilent. Une réussite que l’on doit principalement au duo principal formé par Jo Bo-ah et Rowoon (« A Time Called You« ), qui affichent une superbe alchimie à l’écran. A leur coté, la distribution est notamment complétée par Ha Jeon, Yura, Lee Tae-ri et Park Kyung-hye.
Désormais disponible en intégralité sur Netflix, « Le Livre de notre destin » saura convaincre les amateurs de romance pleine de charme, et avec une bonne dose d’humour.
« Le Livre de notre destin« , saison 1. Disponible sur Netflix.
Credit photos (c) Netflix.
Ping :Doona!, saison 1 : une K-romance intimiste de toute beauté - CineReflex