L’Amour trompé : une mini-série italienne à suspense

Netflix a dévoilé ce mercredi « L’Amour trompé« , une mini-série italienne pleine de suspense, où derrière l’amour se cache (peut-être) une imposture.

Synopsis : Lorsqu’une riche soixantenaire tombe amoureuse d’un homme séduisant et beaucoup plus jeune qu’elle, sa famille doute des intentions de son amant.

Tout est dit ou presque dans le court synopsis ci-dessus. Gabriella, riche propriétaire qui vient de fêter ses 60 ans tombe éperdument amoureuse d’Elia, un jeune homme d’une trentaine d’années. Une passion amoureuse réciproque qui fait douter les enfants de Gabriella, à commencer par son fils aîné Stefano, persuadé que l’homme est un escroc qui ne vise que l’argent de sa mère.

Composée de six épisodes, la mini-série entretient le suspense jusqu’au bout sur les véritables intentions d’Elia. L’homme a un passé (récent) trouble, et les mensonges ou non-dits répétés ne plaident pas en sa faveur. Derrière cette histoire d’amour, le réalisateur Pappi Corsicato explore les rapports humains au sein d’une même famille, tout en levant le voile sur l’un des derniers tabous : la relation d’une femme mature avec un homme plus jeune qu’elle.

De façon peu subtile, la série enchaîne les scènes de sexe et de nus, où il faut reconnaitre que Monica Guerritore (Gabriella) s’offre sans retenue. Une approche « tape-à-l’oeil » qui dessert au final le sujet principal, à savoir le désir sexuel bien réel d’une femme mature. Giacomo Gianniotti (« Diabolik« ) offre quant à lui une belle présence à l’écran dans la peau d’Elia.

En résumé, malgré les décors somptueux de la côte Amalfitaine, « L’Amour trompé » délivre un résultat en demi-teinte. Un suspense bien entretenu terni par une répétition de disputes et de réconciliations sans fin.

« L’Amour trompé« , disponible sur Netflix. Avec également Dharma Mangia Woods, Emanuel Caserio, Denise Capezza (« Baby« ), et Francesco Del Gaudio.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
36 ⁄ 12 =