La Clinique du Dr Koto (2022): 20 ans après la série, le film !
Après la mise en ligne par Netflix des deux saisons de la série japonaise « La Clinique du Dr Koto« , retour sur le film de 2022 qui clôture les aventures des habitants de l’île.
Adaptée du manga éponyme, cette série japonaise a connu deux saisons sorties en 2003 et 2006. On y suivait l’arrivée sur une île du docteur Koto (de son vrai nom Goto), qui après avoir gagné la confiance des habitants, réalisait toutes sortes d’interventions médicales. Assisté par l’infirmière Ayaka et du novice Wada, le docteur réalise des prouesses au fil des 11 épisodes de chaque saison.
Porté avec brio par Hidetaka Yoshioka (Koto) et Ko Shibasaki (Ayaka), la série s’est vue offrir une conclusion près de 20 ans après, avec un film réalisé par Isamu Nakae. On y retrouve l’ensemble du cast original, à commencer par le duo principal. Koto et Ayaka sont désormais mariés et attendent leur premier enfant. L’entame du long-métrage sert de présentation, où rien ne semble avoir changé. Le docteur effectue toujours ses visites à vélo (désormais électrique !), et tout le monde se repose sur lui pour le moindre bobo. Une sérénité très vite mise à mal lorsqu’un typhon balaie l’île et transforme la clinique en cauchemar le temps d’une nuit.
Après deux saisons passionnantes, l’intérêt du film est de proposer une belle conclusion à la série. Vingt ans après, c’est un pur bonheur de retrouver l’intégralité des personnages, y compris les enfants désormais jeunes adultes. C’est notamment le cas de Takehiro, personnage central de la série, qui enfant voulait devenir médecin, et qui revient sur l’île…avec une triste réalité.
Si comme nous vous avez dévoré les deux saisons de la série, on ne peut que vous conseiller ce film de 2022, disponible notamment en DVD. Et pour les fans de la belle Ko Shibasaki, vous pouvez la retrouver sur Netflix dans les excellentes séries « Galileo« , « Good Luck!! » et « Invisible« .
« La Clinique du Dr Koto« , disponible en DVD.
Credit photos (c) Fuji TV.