« Keizoku 2 : SPEC » : une série policière complètement barrée
Netflix a ajouté à son répertoire « Keizoku 2 : SPEC« , une série policière japonaise complètement barrée.
Synopsis : Au sein de la division des crimes non identifiés de Tokyo, une femme excentrique et un ex-agent du RAID s’attaquent à des criminels aux capacités surnaturelles.
En ce début d’année les amateurs de productions japonaises sont gâtés par Netflix. Après l’ajout des excellents « The Trauma Code« , « Galileo » ou encore « Faceless« , la plateforme vient de mettre en ligne « Keizoku 2 : SPEC« . Une série policière qui nous plonge au coeur du département Mishou (Unité des crimes non identifiés), composée de trois personnes. Un chef âgé complètement à la ramasse, un ancien agent du raid, archétype du soldat un peu bourrin, et une inspectrice totalement barrée. C’est d’ailleurs sur elle que repose tout le comique de la série.
Avec ses cheveux ébouriffés, son bras en écharpe, et une valise qu’elle trimballe partout, la jeune inspectrice Saya Toma n’a de cesse de résoudre les mystères entourant les crimes non résolus. Car derrière son côté foldingue, elle possède un QI de 201, et un cerveau extraordinaire.
Le fond de la série repose sur des êtres dotés de capacités extraordinaires (les fameux SPECS), que le duo d’inspecteurs se doit de neutraliser. Mystères, rebondissements, et action s’enchaînent donc au fil des dix épisodes composant cette première saison complètement déjantée.
Sortie en 2010, la série est suivie de deux épisodes spéciaux (rebaptisés par Netflix en saison 2 et 3) d’une durée de 90 minutes chacun. Le second est un préquel, expliquant comment chaque personnage est arrivé dans l’unité. Sachez enfin que trois films ont suivi la série (en 2012 et 2013), avec toujours le même casting.
En résumé, les amateurs de séries policières aux personnages délirants peuvent se délecter devant « Keizoku 2 : SPEC« . Le duo formé par Erika Toda et Ryo Kase est totalement hilarant, et l’ensemble se laisse regarder avec plaisir.
« Keizoku 2 : SPEC », saison 1 + 2 épisodes spéciaux, disponible sur Netflix.
Credit photos (c) TBS