Il mio nome è Vendetta : thriller d’action où la vengeance coule dans les veines
Netflix a mis en ligne ce mercredi, le film italien « Il mio nome è Vendetta« . Un thriller d’action très classique avec Alessandro Gassmann en mode revanche.
Synopsis: Lorsque des ennemis surgis du passé tuent sa femme et son beau-frère, un ancien homme de main de la mafia et sa fille s’enfuient à Milan pour préparer leur vengeance.
Tout est dans le titre et le court synopsis ci-dessus. Santo (Alessandro Gassmann) pensait avoir tourné la page de son ancienne vie, après avoir fui la mafia calabraise, vingt ans plus tôt. Mais dans le milieu, la rancune est tenace. Une simple photo de lui postée sur Instagram par sa fille Sofia, et le passé ressurgit aussitôt. Quand deux hommes de main d’une famille rivale assassinent sa femme et son beau-frère, père et fille n’ont alors qu’un seul but : se venger.
Une histoire de revanche très classique donc, sous le signe des liens du sang. Sofia ignore tout du passé criminel de son père, à commencer par sa véritable identité. Il ne lui faut pourtant que 24 heures pour endosser cet « héritage » familial, et aider son père dans sa quête de vengeance. Tuer ou être tuée, telle est la devise désormais endossée !
Sans surprise, tous les ingrédients du genre sont présents : adrénaline, course poursuite, bastons, et dézingages de mafieux se succèdent à un rythme effréné, jusqu’à une fin qui vient justifier le titre du film (en français, « Mon nom est Vengeance »). Sans révolutionner le genre, « Il mio nome è Vendetta » est un bon thriller d’action doté d’une belle photographie, et porté par un duo convaincant. Alessandro Gassmann, (« Viva l’Italia« ) que l’on ne présente plus, et la jeune Ginevra Francesconi forment un tandem père/fille badass et attachant.
« Il mio nome è Vendetta« , réalisé par Cosimo Gomez, disponible sur Netflix. Avec Remo Girone, Alessio Pratico, Marcello Mazzarella, et Sinja Dieks
Credit photos (c) Netflix.
Film tres moyen, mais ce qui m’a surtout enerve est que ce n’est qu’une apologie de la N’drangheta, du debut a la fin !
Ce genre de film ne devrait meme pas exister lorsque l’on sait tous les malheurs et toutes les horreurs que ces criminels commettent jour apres jour !!!