Galileo, saison 1 : série policière pleine de mystères et de fun

En ce début d’année Netflix a ajouté « Galileo« , une série policière japonaise de 2007, portée avec charme et brio par Masaharu Fukuyama et Ko Shibasaki.

Synopsis : Un physicien fait équipe avec une policière pour résoudre des crimes déroutants et en apparence surnaturels en faisant appel à sa sagacité et à son esprit déductif.

Peinant à résoudre des crimes pour le moins mystérieux, la jeune détective inexpérimentée Utsumi Kaoru collabore avec le professeur Manabu Yukawa, surnommé Galiléo, un génie de la physique. Si elle, se montre déterminée et pleine d’empathie, lui ne pense que logique et raisonnement scientifique. Un duo bancal, qui a chaque épisode, se trouve confronté à un cas déroutant.

Composée de 9 épisodes au lieu des 10 originaux (pour une raison inconnue, l’épisode 4 n’est pas proposé par Netflix), cette première saison se laisse dévorer d’un trait. Des mystères résolus par un formidable duo, et surtout une bonne dose de fun. Ajoutez à cela une touche de romance qui pointe lorsque Utsumi commence à craquer sur le charismatique professeur, et tous les ingrédients sont alors réunis pour faire de « Galileo » une bonne série policière.

Le charme et le talent de Ko Shibasaki (« Good luck!!« , « Invisible« , « La maison de la rue en pente« ) s’associent à merveille avec ceux de Masaharu Fukuyama, pour proposer un duo électrique de toute beauté. Une première saison captivante complétée l’année suivante (2008) par le long-métrage « Suspect X« , que l’on espère voir arriver prochainement sur Netflix.

Sachez enfin que la seconde saison (sans Ko Shibasaki) sortie en 2013, sera disponible sur Netflix le 20 janvier, soit une semaine après la première.

En résumé, les amateurs de séries policières pleines de fun et de mystères trouveront facilement leur compte avec cette première saison de « Galileo« .

« Galileo« , saison 1 (9 épisodes sur 10…), disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Fuji Tv / Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 + 11 =