Don’t move : un thriller convenu et peu emballant

A l’approche d’Halloween, Netflix dévoile ce vendredi « Don’t move« , un thriller dans les bois où rien (ou presque) n’est vraisemblable.

Synopsis : Dans une forêt isolée, une femme endeuillée croise un tueur qui lui injecte une drogue paralysante. Alors que son corps se fige, sa lutte pour la survie commence.

La bande-annonce et le court synopsis ci-dessus suffisent à planter le décor de ce thriller produit par Sam Raimi. Une femme endeuillée par la mort de son petit garçon s’apprête à se suicider. Un homme avenant l’aborde, et lui fait changer d’avis. Mais au moment de se séparer, il lui injecte un puissant tranquillisant, ne lui laissant que vingt minutes de motricité pour tenter de fuir…

La suite n’est qu’une succession d’invraisemblances et de gros n’importe quoi généralisé. Tant dans la poursuite au milieu d’une forêt gigantesque californienne, que dans les quelques rencontres faites en cours de chemin. Les quelques ressorts qui tentent de maintenir un semblant de suspense ou de peur ne sont malheureusement guère plus efficaces.

Pour ne pas être totalement pessimistes, nous retiendrons la bonne prestation à l’écran du duo principal de ce film réalisé par Brian Netto et Adam Schindler. Kelsey Show (« Yellowstone« ) et Finn Wittrock (« Ratched« ) sont à peu près tout ce que nous retiendrons de ce thriller décevant et peu emballant.

« Don’t move« , disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 − 13 =