A trop jouer : une comédie très classique avec Janina Uhse
Netflix met en ligne ce vendredi « A trop jouer« , une comédie allemande très classique avec Janina Uhse et Dennis Mojen.
Synopsis : Pia invite son nouveau petit ami Jan à sa soirée de jeu habituelle, mais l’arrivée inopinée de l’ex de Pia fait monter la pression pour tout le monde.
Réalisée par Marco Petry, « A trop jouer » est une comédie très classique, où une simple soirée de jeux entre amis va partir en vrille ! Et ce, dès l’arrivée de Jan chez les amis de Pia. Le jeune homme n’est clairement pas dans son élément dans cette villa cossue de la banlieue huppée de Berlin. Et les hôtes de la soirée, vont prendre un malin plaisir à le rabaisser. Ajoutez à cela l’arrivée surprise de l’ex de Pia, et la soirée se transforme en règlement de comptes général. Secrets inavoués et quatre vérités jetées à la face, vont alors se multiplier.
Comme souvent en pareil cas, la comédie repose en partie sur le profil des personnages. Le couple friqué et hautain qui reçoit, la copine obsédée par son ex qui l’a larguée depuis dix-huit mois, le frangin un peu neuneu, et l’ex de Pia frimeur et prétentieux. Un bon cocktail explosif pour faire de cette comédie une belle réussite.
On y retrouve avec plaisir Janina Uhse (« La folie des hauteurs« , « Berlin, Berlin« , « Der Vorname« ) et Dennis Mojen (« Isi & Ossi« , « Traumfabrik« ) dans le rôle des deux tourtereaux. A leur côté, Anna Maria Muhe (« Dogs of Berlin« ), Edin Hasanovic, Axel Stein et Stephan Luca complètent la distribution.
En résumé, « A trop jouer » est une comédie très classique, idéale pour se détendre une veille de weekend, ou après une journée passée à la plage !
« A trop jouer« , disponible sur Netflix.
Credit photos (c) Netflix.