Bullet Train Explosion : un remake qui s’oubliera vite

Netflix ajoute ce mercredi le film catastrophe « Bullet Train Explosion« , qui ravira les fans de « Speed ».

Synopsis : Quand la panique gagne un train à grande vitesse à destination de Tokyo qui explosera s’il passe sous les 100 km/h, une course contre la montre s’engage pour sauver les passagers.

Tout est dit dans le court synopsis ci-dessus. Un train à grande vitesse avec 350 passagers et plusieurs bombes à bord qui menacent d’exploser si la vitesse passe sous la barre des 100 km/h. Les équipes de la compagnie ferroviaire et le personnel à bord s’engagent alors dans une course contre-la-montre afin d’éviter la catastrophe.

Réalisé par Shinji Higuchi, le film n’est autre que le remake du film japonais de 1975 « The Bullet Train » (ou « Super Express 109« ) qui inspira ensuite « Speed » avec Keanu Reeves et Sandra Bullock. De façon très classique, l’entame du film vise à nous présenter les principaux personnages, et notamment Takaichi, le contrôleur en charge de la sécurité des passagers. Une fois l’alarme lancée, la tension va crescendo au fil des différents événements qui se succèdent.

Avec des effets spéciaux plutôt bien soignés, « The Bullet Train Explosion » a tout du film catastrophe classique. Il convient comme toujours en pareil cas de ne pas être trop regardant sur la crédibilité des choses, et notamment dans sa partie finale. On pourra également déplorer le côté un peu trop appuyé visant à mettre en lumière l’ensemble de la société japonaise (politiciens, travailleurs, etc…), unie dans un même combat. Au final, ce nouveau film japonais reste un divertissement plaisant qui s’oubliera rapidement après visionnage.

« The Bullet Train Explosion« , disponible sur Netflix. Avec Tsuyoshi Kusanagi, Machiko Ono (« Asura« ), Suzuka Ōgo, Hana Toyoshima (« Call Me Shihiro« ), Takumi Saitō (« Hirugao« ), et Jun Kaname.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 ⁄ 3 =