Sweetpea : une série avec Ella Purnell en serial killer
Disponible sur Paramount+, la mini-série britannique « Sweetpea » met en scène Ella Purnell dans le rôle d’une tueuse en série…presque malgré elle.
Adaptée du roman de C.J. Skuse, « Sweetpea » suit les pas de Rhiannon Lewis, une employée d’un petit journal local que tout le monde ignore. Invisible aux yeux des gens, elle se répète d’une voix intérieure la liste des gens qu’elle aimerait tuer. Parmi eux, les hommes qui s’étalent (sur elle) dans les transports, mais surtout Julia, sa harceleuse au temps du lycée, qui lui a fait vivre un véritable enfer.
Une vie monotone et solitaire qui va basculer peu après le décès de son père. Une rencontre inopinée, et un premier meurtre impulsif, suivi d’un autre bien plus réfléchi. Une fureur meurtrière vécue comme une renaissance à la vie, mais la jeune femme attire rapidement les soupçons d’une jeune enquêtrice de la police.
Composée de six épisodes, cette première saison oscille avec brio, entre comédie noire et polar. La série tire profit du charme et du talent d’Ella Purnell (« Fallout« , « Sweetbitter« ), admirable dans la peau de Rhiannon. Son apparence physique frêle d’adolescente contraste avec la fureur qui s’en dégage au moment de passer à l’acte. Malgré une légère baisse de rythme en cours de saison, l’ensemble entretient parfaitement le suspense jusqu’à la fin.
Un cliffhanger de fin qui laisse augurer d’une suite, et bonne nouvelle, Ella Purnell (également productrice exécutive de la série) a confirmé qu’une saison 2 verrait prochainement le jour !
« Sweetpea« , crée par Kirstie Swain, disponible sur Paramount+. Avec Calam Lynch, Nicôle Lecky, Jeremy Swift, et Jon Pointing.
Credit photos (c) Sky Studios.