Non négociable : un bon mélange de thriller et de comédie.
Parmi les nouveautés de la semaine sur Netflix, « Non négociable » est un film mexicain qui mêle avec brio thriller et comédie.
Synopsis : Le négociateur de prise d’otages Alan Bender est sollicité pour secourir le président kidnappé, mais aussi forcé de jouer les médiateurs pour sauver son épouse et son mariage !
Un synopsis qui suffirait presque à résumer à lui-seul cette nouveauté mexicaine signée Juan Taratuto. Le côté comique est mis en avant d’entrée, avec la présentation des personnages, et notamment le protagoniste principal, Alan Bender. Avec une longue carrière derrière lui, l’homme est un fin négociateur, mais son épouse lui reproche de faire passer le boulot avant tout. Un mariage au bord du précipice, qu’il va falloir sauver lors d’une prise d’otages. Appelé lorsque le président du pays est enlevé, Alan découvre que sa femme est également retenue en otage. Commence alors la partie plus « thriller », avec une négociation des plus ardues.
En mêlant savamment la comédie au thriller, « Non négociable » se montre convaincant du début à la fin. La dynamique du couple au bord de la rupture fonctionne à merveille, et les motivations du preneur d’otages se dévoilent par petites touches. Au final, ce nouveau film mexicain estampillé Netflix offre un bon divertissement que les amateurs du genre apprécieront.
Côté casting, les abonnés Netflix reconnaitront facilement Mauricio Ochmann, déjà présent sur la plateforme de streaming dans « Un Noël pas si joyeux« , ou encore « Apprenti papa« . Son épouse est jouée par Tato Alexander (elle aussi au casting de « Apprenti papa« ), tandis que Leonardo Ortizgris incarne avec brio le preneur d’otages. Claudette Maillé (« Les veuves du jeudi« ), Cristina Michaus (« El Chapo« ) et Enoc Leaño (« El Rey« ) complètent la distribution.
En résumé, si « Wonderland« , l’autre nouveauté du jour sur Netflix, se montre plutôt décevant, « Non négociable » apparaît comme une alternative bien plus réjouissante.
« Non négociable« , disponible sur Netflix.
Credit photos (c) Netflix.