Evanouis dans la nuit : un thriller italien décevant, qui promettait mieux
Netflix dévoile ce jeudi le thriller italien « Evanouis dans la nuit« , qui malgré son casting alléchant peine à captiver.
Synopsis : Un père confronté aux difficultés d’un divorce houleux se lance dans une périlleuse mission lorsque ses enfants disparaissent de leur maison de campagne isolée.
Un synopsis et (surtout) une bande-annonce qui promettaient de nous tenir en haleine, pour ce thriller porté par les excellents Riccardo Scamarcio et Annabelle Wallis. Malheureusement, au terme du visionnage, c’est un sentiment de déception qui domine. Les premières minutes posent le cadre en présentant Pietro et Elena, un couple en plein divorce, dont la garde des enfants pose problème. Et c’est justement lorsqu’ils passent la nuit chez leur père, que les deux enfants disparaissent mystérieusement. Très vite rejoint par sa femme, Pietro reçoit alors un appel demandant une rançon. N’ayant d’autre choix que de s’adresser à un entourage peu fréquentable, il obtient la garantie de l’argent en échange d’une périlleuse mission…
Nous n’en dirons pas plus, pour ne rien révéler du scénario. Passée l’introduction, le film réalisé par Renato De Maria (« Braquer Mussolini« ) se déroule sur un rythme plutôt lent, tout en maintenant une certaine tension. Loin du thriller haletant que laissait présager la bande-annonce, il faut attendre le dernier tiers du film pour que surgisse un twist…qui malheureusement peine à convaincre.
On ne peut que dire dommage au terme des 90 minutes du film. Riccardo Scamarcio (« L’ultimo Paradiso« , « La Scuola cattolica« ) signe comme toujours une prestation sans faute, dans le rôle de Pietro. A ses côtés, Annabelle Wallis (« Peaky Blinders« ) se montre en revanche plus décevante, malgré ses quelques bonnes lignes de dialogues en italien. Ce casting alléchant et une réalisation soignée ne suffisent malheureusement pas à combler un scénario décevant. En résumé, « Evanouis dans la nuit » s’oubliera dès la fin de son visionnage.
« Evanouis dans la nuit« , disponible sur Netflix. Avec également Massimiliano Gallo (« La Main de Dieu« ).
Credit photos (c) Netflix.