10 jours entre le bien et le mal : la conclusion de la trilogie est là !

Netflix a mis en ligne le film « 10 jours entre le bien et le mal‘, troisième et dernier volet de l’excellente trilogie turque.

Moins de trois mois après un deuxième volet captivant, l’heure de la conclusion est venue pour la trilogie basée sur les romans de Mehmet Eroğlu. Après avoir été « du côté du bien« , puis « du mal« , Sadik se retrouve…entre les deux, pour une dernière partie aussi passionnante que les précédentes.

Tout commence par une banale disparition. Celle d’une femme qui depuis deux semaines ne vient plus nourrir les chats du quartier. Intrigué, Sadik décide de se renseigner, et commence alors un jeu de pistes invraisemblable, qu’il suit comme une ébauche de son roman à venir.

De mystères à élucider en rebondissements à venir, il convient presque de ne pas chercher à comprendre qui à fait quoi, tant le spectre de personnages impliqués est large. Il suffit de suivre les pas de Sakik et de ses acolytes, pour voir où tout cela nous mène. Sans surprise, ce dernier volet est fidèle aux deux premiers, avec un anti-héros toujours aussi attachant. Seule différence notoire, le côté comique (incarné notamment par le personnage de Pinar (İlayda Akdoğan), est plus présent dans cette dernière partie. Le duo d’amoureux fonctionne une fois de plus à merveille.

En résumé, « 10 jours entre le bien et le mal » offre une très belle conclusion à cette trilogie, toujours réalisée avec brio par Uluç Bayraktar. Si vous avez aimé les deux premiers films, ce dernier volet ne vous décevra pas.

« 10 jours entre le bien et le mal« , disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 13 =