The Hot Spot : une petite comédie ‘feel good’ extraterrestre
Disponible depuis peu sur Netflix, la série japonaise « The Hot Spot » nous entraine au pied du Mont Fuji, où une employée d’hôtel rencontre un extra-terrestre.
Synopsis : Mère célibataire, Kiyomi connaît bien les aléas de la vie. Alors quand elle rencontre un alien, elle décide de se servir de lui pour remettre de l’ordre dans son monde chaotique.
Diffusée à raison d’un épisode tous les mercredis (actuellement trois épisodes disponibles), « The Hot Spot » pose son cadre dans le décor majestueux d’une petite ville au pied du Mont Fuji. C’est là que Kiyomi travaille à la réception d’un hôtel. Un soir, son collègue Takahashi lui sauve la vie de manière spectaculaire, et lui avoue être un extra-terrestre. Doté de capacités extraordinaires, il va aider à résoudre les petits problèmes du quotidien.
Retrouver une télé volée par un client, ou encore décrocher un ballon de volley resté coincé au plafond d’un gymnase. Telles sont les tâches que Kiyomi confie à Takahashi. Rien de bien transcendant pour cette comédie qui affiche un côté feel good. Il ne se passe pas grand chose (jusqu’à présent) mais l’ensemble se laisse regarder sans déplaisir.
Des personnages attachants qui évoluent dans leur quotidien fait de petits tracas, et dans un décor superbe. A raison d’un épisode toutes les semaines, « The Hot Spot » bénéficie d’un casting de choix. Mikako Ichikawa (« Unnatural« ), Akihiro Kakuta (« L’Innocence« ), Anne Suzuki, et Kami Hiraiwa (« Un cas d’amour incurable« ) sont les interprètes principaux.
« The Hot Spot« , saison 1. Disponible sur Netflix.
Credit photos (c) Netflix.