Les Gros Poissons : une tragi-comédie autour d’une OPA hostile

Netflix a dévoilé « Les Gros Poissons« , une nouvelle série norvégienne en 6 épisodes autour d’une OPA qui se transforme en drama familial.

Synopsis : L’impitoyable propriétaire d’une entreprise piscicole norvégienne planifie une OPA hostile contre sa rivale locale afin de devenir le plus grand producteur de saumon au monde.

Un synopsis qui n’est peut-être pas le plus alléchant au premier abord, mais la bande-annonce donne le ton ! Une bonne dose de comédie et une galerie de personnages variée suffisent à rendre cette nouvelle série attractive. D’un côté, la « reine du saumon » qui lance une OPA hostile sur son concurrent. De l’autre, une « proie » qui entend bien résister à tout prix.

Deux « gros poissons » qui s’affrontent, où tous les coups sont permis, et surtout au sein de son propre clan ! Car la bataille autour du business se transforme rapidement en trahisons familiales, où chacun tente de tirer la couverture à soi, à commencer par les enfants des deux dirigeants. Des personnages assez différents les uns des autres qui font tout le charme de cette tragi-comédie signée Anne Bjørnstad et Eilif Skodvin.

Composée de six épisodes, cette première saison se laisse regarder aisément, et la bataille est loin d’être terminée au terme de la saison. Un final qui ouvre grand la porte à une suite, que les scénaristes ont probablement déjà en tête. Côté casting, la série s’appuie sur des valeurs sûres telles que Trine Wiggen, Svein Roger Karlsen, Kåre Conradi, et Oddgeir Thune.

« Les Gros Poissons« , saison 1, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 13 =