De ta vie un enfer : nouvelle histoire de vengeance dans cette série japonaise

Netflix vient d’ajouter les cinq premiers épisodes de la série japonaise « De ta vie un enfer« . Une histoire de vengeance mûrement préparée…

Synopsis : Après avoir été injustement accusée de meurtre 14 ans plus tôt, Sachiko change d’apparence et infiltre le domicile d’une célèbre influenceuse en tant que babysitter pour se venger.

Tout est dans le titre et dans le synopsis ci-dessus ! Une histoire de vengeance dont l’origine remonte au lycée. A l’époque, Sachiko pensait avoir trouvé pour seule amie, sa camarade Rena. Mais cette dernière, véritable psychopathe, tue un professeur, poignarde Sachiko et la brûle vive en la laissant comme meurtrière présumée. Après des années de reconstruction physique et morale, Sachiko se fait embaucher comme babysitter chez Rena, désormais jeune maman et influenceuse connue. La vengeance est un plat qui se mange froid, c’est bien connu, mais s’avère plus difficile que prévu à exécuter.

Comme souvent dans les séries japonaises TBS, le rythme est soutenu avec un enchaînement rapide des évènements (les épisodes ne durent que 20 minutes). Malgré la noirceur de fond (les morts s’accumulent depuis toujours dans l’entourage de Rena), l’ensemble adopte un style assez léger. Cette première salve d’épisodes s’attache, à coup de flashbacks, à nous présenter l’histoire des principaux protagonistes, désormais adultes. Dans le présent, on suit les tâtonnements de Sachiko, qui peine à trouver comment se venger « efficacement » de son ancienne « amie ».

Cinq premiers épisodes plutôt convaincants, pour qui aime les thrillers à suspense, où le désir de vengeance est le maître mot. Le personnage de Sachiko est d’emblée attachant, et parfaitement incarné par l’actrice et mannequin Nozomi Sasaki. A ses côtés, la chanteuse Nagisa Shibuya se glisse dans la peau de Rena, une psychopathe sacrément tordue.

A l’instar de « The Glory » ou de « Famille en flammes« , « De ta vie un enfer » est une bonne histoire de vengeance, et il nous tarde de découvrir les cinq derniers épisodes. Ceux-ci seront ajoutés prochainement au catalogue Netflix, comme ce fut le cas pour d’autres séries japonaises.

« De ta vie un enfer« , saison 1 disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 20 =