Au gré du vent : une romance turque des plus classiques
Netflix a dévoilé ce vendredi le film « Au gré du vent« , une comédie romantique turque pleine de charme, mais sans originalité.
Synopsis : Héritiers de la même entreprise, une citadine déterminée et un surfeur décontracté se trouvent de nombreux points communs lorsqu’ils unissent leurs forces au sein du conseil.
Après la comédie « On parie ?« , place à la romance avec cette nouvelle production turque sur Netflix. Rien de bien original côté scénario, loin de là ! : une héritière chargée d’aller convaincre un membre du conseil de vendre son terrain en bord de plage, afin d’y construire un hôtel de luxe… Déterminée à signer le deal en une journée, la jeune femme va peu à peu tomber sous le charme du lieu, mais surtout de son résident…
Du très classique, où les opposés finissent par s’attirer. D’un côté, une citadine carriériste, et de l’autre, un surfeur qui se contente de profiter de la vie dans son havre de paix. Dans des décors paradisiaques en bord de mer, le film offre une vision de carte postale de ce petit coin de Turquie.
Entre couchers de soleil face à la mer, et dégustations de spécialités locales, la romance reste évidemment au coeur du scénario. Le couple de tourtereaux formé par Hande Erçel et Barış Arduç (« The Club« ) fonctionne parfaitement, et difficile de ne pas tomber sous leur charme respectif.
En résumé, « Au gré du vent » est une romcom des plus classiques, affichant suffisamment de charme pour faire passer un bon moment aux plus romantiques des abonnés Netflix.
« Au gré du vent« , signé Engin Erden, disponible sur Netflix.
Credit photos (c) Netflix.