Chronique arctique : une comédie rafraîchissante dans le Grand nord.
Netflix a mis en ligne ce jeudi 10 avril, « Chronique arctique« , une comédie rafraîchissante en huit épisodes qui se déroule dans le Grand nord.
Synopsis : Une jeune femme optimiste fait tout pour se réinventer dans sa petite ville natale de l’Arctique, où tout le monde sait tout sur les autres.
Envie d’une comédie dans des décors superbes et enneigés ? Alors « Chronique arctique » est définitivement faite pour vous ! On y suit Siaja, jeune mère de famille, qui lassée de n’être qu’une femme au foyer, décide de prendre son destin en main. Et la première chose à faire, est de quitter son égocentrique de mari ! Mais aussi de trouver un nouveau toit, un emploi, et qui sait ?, un homme qui saura la combler mieux que celui qu’elle a épousé.
Composée de huit épisodes d’environ 25 minutes, cette comédie canadienne séduit par sa fraîcheur, et son cadre enchanteur d’une petite bourgade de l’Arctique. Le personnage de Siaja (Anna Lambe) est d’emblée attachant, et nous embarque dans son périple (surtout constitué de galères !) avec un réel plaisir. Le genre de comédie touchante où il n’y a rien à comprendre, et qui permet de découvrir une culture assez peu répandue habituellement sur nos écrans.
Aux côtés d’Anna Lambe, nous retrouvons également Jay Ryan (« Beauty and the Beast« ), Mary Lynn Rajskub (« 24 Heures chrono« ), Maika Harper, et Braeden Clarke.
En résumé, cette première saison de « Chronique arctique » est une belle découverte, qui saura plaire aux amateurs de comédies fun et légères.
« Chronique arctique« , saison 1, disponible sur Netflix.
Credit photos (c) Netflix.