Dead Talents Society : une comédie de fantômes délirante
Ce jeudi 27 mars, Netflix ajoute à son catalogue le film taïwanais « Dead Talents Society« , une comédie de fantômes délirante.
Synopsis : Des fantômes s’efforcent de devenir les stars du Net grâce à leurs performances effrayantes parmi les vivants afin de devenir des légendes urbaines.
Les fantômes sont décidément à l’honneur sur Netflix en ce mois de mars. Après l’excellente comédie turque « On parie ?« , direction Taïwan pour une autre comédie totalement barrée. Une plongée au coeur de la société des fantômes, où chacun tente de « survivre » en étant le plus effrayant possible auprès des vivants. Pour cela une « licence de hantement » est nécessaire, sous peine de disparaitre définitivement du royaume des morts. C’est le cas pour une jeune fille timide devenue fantôme, qui doit faire ses preuves sous trente jours. Elle est prise en charge par une ancienne fantôme star déchue, et la formation va s’avérer totalement délirante.
Réalisé par John Hsu, cette comédie est de celles où il n’y a rien à comprendre, et où tout n’est que pur délire. Passées les premières minutes qui visent à planter le décor, on entre dans le vif du sujet dès lors que la formation de l’héroïne débute. Parvenir à se distinguer en se montrant effrayant n’est pas chose aisée, et l’ensemble enchaîne alors les situations rocambolesques.
Avec des personnages aussi attachants que délirants, « Dead Talents Society » coche toutes les cases de la comédie d’horreur réussie. C’est drôle, déjanté, et les 110 minutes du film se laissent regarder avec un réel plaisir.
« Dead Talents Society« , disponible sur Netflix. Avec Chen Bo-lin, Sandrine Pinna, Gingle Wang (« The Pig, the Snake and the Pigeon« ), Pai Ching-I, et Eleven Yao Yi-ti.
Credit photos (c) Sony Pictures.