Canary Black : un thriller d’action insipide avec Kate Beckinsale

Après « Jolt » en 2021, Kate Beckinsale est de retour sur Prime Video avec « Canary Black« , un thriller d’action par le réalisateur de « Taken« .

Synopsis : Avery Graves, agente de la CIA, apprend que son mari David est enlevé et reçoit l’ordre de voler un fichier dans une prison secrète de la CIA, à défaut de quoi David mourra.

Avec un scénario qui ressemble à s’y méprendre à celui de « Taken« , ce thriller d’action signé Pierre Morel ne brille guère par son originalité. Loin s’en faut ! Une agente badass, qui pour sauver son mari doit trahir son pays, des « méchants » aux accents est-européens, des courses-poursuites en voiture, des explosions, et des bastons à n’en plus finir… Rien que du déjà-vu, pour un film qui peine franchement à convaincre du début à la fin. Certains n’iront même certainement pas au bout…

Outre son scénario basique, la déception vient également de Kate Beckinsale, qui peine à convaincre dans le rôle de l’agente accablée de toute part. Pourtant habituée aux rôles physiques, l’actrice anglaise apparait ici peu crédible. De ce thriller insipide, nous retiendrons au final la dernière apparition du regretté Ray Stevenson(« Das Boot« ), décédé l’année dernière, qui interprète ici le mentor et ami de Beckinsale.

Inutile d’en dire plus. Ce « Canary Black » ne convainc pas, et s’oubliera aussitôt son visionnage achevé.

« Canary Black« , disponible sur Prime Video.

Credit photos (c) Prime Video.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 ⁄ 5 =