Good luck!! : un bon drama japonais entre ciel et terre

Netflix vient d’ajouter à son catalogue la série japonaise « Good luck!!« , qui nous plonge dans le quotidien et les coulisses d’une compagnie aérienne.

Une série qui date de 2003 et qui vaut le coup d’oeil notamment grâce à son duo principal. On y suit Hajime Shinkai, un jeune copilote au sein de la compagnie ANA (All Nippon Airways). Rêvant de piloter depuis toujours, il vise désormais le « siège de gauche », à savoir celui de commandant de bord. Une progression loin d’être acquise tant le parcours est semé d’embûches, et sous le regard d’un auditeur particulièrement impitoyable. Dans le même temps, il tombe sous le charme de la jeune Ayumi Ogawa, mécanicienne au sol, et qui a perdu ses parents dans un crash d’avion douze ans plus tôt.

Composée de 10 épisodes, la série dépeint le quotidien de Shinkai et ses interactions avec ses collègues navigants. En mêlant savamment drama, sérieux, humour et romance, « Good luck!! » se laisse dévorer d’un trait. Les passionnés d’aviation y retrouveront une fidèle reconstitution de l’environnement aéronautique, et les autres se laisseront facilement embarquer par ce drama japonais.

Outre un scénario bien ficelé qui ne s’égare pas dans d’inutiles longueurs, la série peut compter sur son duo principal. Takuya Kimura (Shinkai) et Kō Shibasaki (Ogawa) délivrent un sans-faute, avec des personnages au caractère bien trempé. Une romance qui peine à dire son nom, mais qui fonctionne à merveille de façon crescendo au fil des épisodes. A leur côté, Shinichi Tsutsumi est tout aussi impeccable dans le rôle de l’impitoyable capitaine Koda.

En résumé, « Good luck!! » délivre un bon drama entre ciel et terre, porté par un casting convaincant. Et pour ceux qui seraient tombés sous le charme de la belle Kō Shibasaki, vous pouvez la retrouver (avec quelques années de plus…) sur arte.tv dans l’excellente mini-série « La maison de la rue en pente« , ou sur Netflix dans « Invisible« .

« Good luck!!« , série japonaise en 10 épisodes. Disponible sur Netflix.

Credit photos (c) TBS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
42 ⁄ 21 =