Le Décaméron : la mini-série de l’été complètement déjantée

Avec « Le Décaméron« , Netflix a mis en ligne la série la plus déjantée de l’été ! Une farce moyenâgeuse hilarante…et pour adultes.

Synopsis : Alors que la peste bubonique se propage en Italie, un petit groupe de nobles et de serviteurs se retranchent dans une villa, où leur séjour fastueux tourne rapidement au chaos.

La bande-annonce donnait déjà le ton, et le résultat final ne déçoit pas ! Cette nouvelle adaptation (libre) du fameux recueil de nouvelles du XIVème siècle signé Boccace, nous embarque dans la campagne toscane pour une aventure complètement barrée !

Quant une poignée de nobles et de serviteurs s’installent dans une immense villa pour se protéger de la peste qui sévit partout dans le pays, le petit groupe pensait trouver là un havre de paix idyllique. Mais c’était sans compter sur les secrets que chacun d’eux a emmené dans ses bagages, et la cohabitation tourne rapidement au chaos.

Entre sexe et beuveries, le groupe se retrouve rapidement à devoir lutter pour sa survie, et l’ensemble enchaîne les situations grotesques, voire burlesques. Les personnages sont tous plus ou moins barrés, et les répliques bien souvent grivoises.

Il faut bien sûr être amateur du genre pour savourer cette délicieuse farce créée par Kathleen Jordan, à qui l’on doit également la série « Teenage Bounty Hunters« . Portée par un casting international épatant, la mini-série de huit épisodes est une pure pépite de comédie déjantée. On y retrouve notamment Saoirse-Monica Jackson (« Derry Girls« ), Tanya Reynolds (« Sex Education« ), Zosia Mamet (« Girls« ), Tony Hale (« Veep« ) ou encore la frenchie Lou Gala.

« Le Décaméron« , mini-série en 8 épisodes, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 12 =