Bandidos : chasse au trésor truffée d’humour et d’action

Envie d’une chasse au trésor truffée d’humour et d’action ? Alors la série mexicaine « Bandidos » avec Ester Expósito et Alfonso Dosal est faite pour vous !

C’est un peu la Casa de Papel en mode « bras cassés » que nous offre cette nouvelle série mexicaine. On y suit Miguel (Alfonso Dosal), employé d’hôtel et fils d’un célèbre archéologue, qui entend parler d’un fameux trésor Maya jamais découvert. Son optimisme et sa veine aventureuse suffisent à le persuader de se lancer à sa recherche. Pour cela, il lui faut une équipe ! Accompagné de son ex Lili (Ester Expósito), de son oncle Wilson, d’un jeune héritier pro de l’informatique, et d’une voleuse à la tire, la chasse au trésor peut alors débuter ! Mais comme toujours en pareil cas, ils ne sont pas les seuls à convoiter le précieux butin…

Composée de sept épisodes, « Bandidos » ne révolutionne pas le genre, en mêlant humour et action, avec une petite dose de romance. La fine équipe composée de voleurs et d’arnaqueurs est plutôt hétéroclite, et le méchant de l’histoire frôle le parfait cliché. Après un début prometteur, la série s’enlise quelque peu en enchaînant plusieurs longueurs de ci de là, tout en multipliant les péripéties en tout genre.

Malgré cela, l’ensemble se laisse aisément regarder, car cette bande de bras cassés est plus que sympathique. Le casting y contribue largement, avec des visages bien connus des abonnés Netflix. Ester Expósito bien sûr (« Elite« , « Quelqu’un doit mourir« ), Alfonso Dosal (« Narcos: Mexico« ), Juan Pablo Medina (« Les Veuves du jeudi« ), Andrea Chaparro (« A travers ma fenêtre« ), et Andrés Baida (« Control Z« , « Qui a tué Sara ?« ).

Et pour ceux qui auront adoré cette chasse au trésor humoristique dans de superbes décors, la bonne nouvelle est qu’une saison 2 est d’ores et déjà annoncée ! C’est Ester Expósito et Alfonso Dosal qui délivrent eux-mêmes l’information dans une courte scénette post-générique !

« Bandidos« , saison 1 de 7 épisodes, créée par Pablo Tébar. Disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 ⁄ 23 =