The Mire Millénaire : superbe conclusion pour la série polonaise
Avec la mise en ligne de la troisième et dernière saison de « The Mire« , la série polonaise tire sa révérence de fort belle manière sur Netflix.
Baptisée « The Mire Millénaire« , cette troisième saison se déroule à l’aube du passage à l’an 2000, et est en tous points conforme aux deux précédentes. Un puzzle géant d’intrigues qui finissent par se rejoindre pour résoudre les mystères entourant la forêt de Gronty. Tout commence avec l’inspectrice Jass, blessée par balles dans une fusillade. Dans le même temps, un autre cadavre de femme est découvert dans la forêt, et une mystérieuse jeune femme Rom se retrouve traumatisée à l’hôpital.
Autant de points de départ, qui au fil des six épisodes de cette saison 3 vont finir par se rejoindre. Outre Jass, les autres personnages des saisons précédentes sont évidemment présents. On y retrouve notamment son collègue Mika, et les journalistes Witold Wanycz et Piotr Zarzycki. Et sur la forme, là encore, rien de différent. Une belle photographie, et une reconstitution historique de toute beauté, notamment dans les nombreux flashback des années 60.
Plus de deux ans et demi après « The Mire ’97« , certains auront probablement du mal à recoller tous les morceaux au début de la saison. Mais rassurez-vous, l’ensemble devient de plus en plus cohérent au fil des épisodes, jusqu’à un final qui apporte toutes les réponses aux nombreux mystères qui jalonnent la série depuis ses débuts.
Lancée en 2018, « The Mire » délivre trois saisons tortueuses et passionnantes, et s’ajoute aux nombreuses productions polonaises de qualité estampillées Netflix. Les fans des deux premières saisons ne seront pas déçus par cet ultime round d’épisodes.
« The Mire Millénaire« , saison 3, disponible sur Netflix.
Credit photos (c) Netflix.